D’où proviennent les matières premières des bougies et fondants artisanaux ?
Chez La Bougie Normande nous souhaitons proposer des bougies et fondants artisanaux et français 🕯️.
Nous avons donc patiemment fait un petit tour de France 🇫🇷 pour dénicher des produits de qualité qui viendront sublimer vos bougies : des parfums de Grasse (06) sur la Côte d'Azur chez un artisan qui dispose de ce savoir-faire depuis plus de 40 ans, une mèche en coton de Nantes (44) en Loire Atlantique d'une entreprise reconnue dans le domaine, un pot à confiture en verre de Reims (51) dans la Marne d'une entreprise qui travaille le verre sous plusieurs formes depuis 1827, une capsule en métal fabriqué à Macon (71) en Saône-et-Loire et une étiquette en papier recyclé à Nîmes (30) dans le Gard.
➡️ Mais malheureusement, nous n'avons pas trouvé l'élément principal de notre bougie en France : la cire ! La seule cire que nous avons trouvé en France c'est la cire d'abeille mais les quantités nécessaires à notre production imposeraient des rendements tels que les abeilles ne pourraient suivre naturellement... Notre réflexion s'est ensuite faite sur de la cire végétale de soja. Mais pourquoi pas de la cire de soja ? La cire de soja est certes vegan et végétale mais elle est produite principalement en Asie ou aux Etats-Unis... ✈️ Moyen le bilan carbone, non ?
Alors nous avons élargi nos recherches et avons fait le choix d'une cire végétale naturelle de Colza européenne, produite en Allemagne 🇪🇺, certes plus dure à travailler mais en accord avec nos valeurs.
♻️ Alors oui, pas parfait, mais responsable !